Thermocomposite

Fabricants d’appareils médicaux et d’équipements de laboratoire

La société PureLabs fait partir de ces fabricants. C’est une unité de production plastique du Groupe Gilson. Elle a été créée au rachat de l’entreprise Thomas et à la revente des activités hors section médicale. Fraichement rénovée, l’entreprise couvre une surface de 7000m carré. Il comprend un atelier de moulage tempéré et hors poussière. Intégrant 30 presses à injecter dont : 17 électriques, deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 et des postes de reprise, d’assemblage de conditionnement pour des productions de séries allant de cent à un million de pièce par semaines.

PureLabs : une usine de pointe !

Elle se positionne aujourd’hui comme une usine de pointe spécialisée dans la production de pièces plastiques et d’assemblages de systèmes plastiques. Pour le secteur médical, du diagnostic et les industries des Sciences de la Vie (industrie pharmaceutique, biotechnologies, etc.). De nombreuses technologies ont été mises en place via leur site : www.purelabplastics.com/. A l’instar de : l’injection et bi-injection, surmoulage d’inserts métalliques ou plastiques, injection gaz, assemblage manuel et automatique, pose d’inserts, sleevage, soudure de blisters, pose de filtres, pré-stérilisation, contrôle caméra en ligne, étiquetage, packaging etc…Passer par une entreprise spécialisée pour l'achat de ses équipements de laboratoires et d'appareils médicaux est une meilleure solution pour achéter des articles haut de gamme.

Dans les années à venir, le groupe Gilson souhaite soutenir l’économie et les talents locaux avec plus de 90 personnes au sein de PureLab Plastics. Ceci à travers son investissement et le développement des activités externes au groupe.

Qui est Gilson ?

C’est un groupe présent dans plus de 80 pays. Il est reconnu mondialement pour ses apports à la communauté scientifique.

Connu pour ses solutions de manipulation des liquides et de purification, le groupe Gilson intègre toutes les étapes du développement à la commercialisation de ses solutions. Grâce à 4 centres d’excellence dont le rôle est la définition, le développement et la production des solutions :

  • Gilson Inc : solutions automatisées de manipulation et de purification d’échantillons.
  • Gilson SAS : solutions manuelles de manipulation d’échantillons liquides, pipettes à déplacement à air et positif.
  • Gilson purification : solutions de purification industrielle et techniques de chromatographie à contre-courant.
  • PureLabs : solutions de pièces et systèmes plastiques pour le secteur des sciences de la vie dont le secteur de la santé.

Ainsi du fait de son appartenance au groupe Gilson, PureLab Plastics a accès à de nombreuses ressources, technologies et savoir-faire. Leur savoir-faire en injection plastique et plasturgie industrielle, en connaissance médicale ou dans le secteur des sciences de vie, leur permet de répondre aux attentes des clients localement et à l’international.

Échangez relativement à cette page !

Dans l'industrie

  1. 24 Août 2019Faire des économies en protégeant l’environnement369
  2. 10 Sept. 2018Les élements thermiques indispensables à l'industrie5339